Certains facteurs d’influence significatifs sur le développement de nos modes de travail quotidiens sont de nature politique et sociale. Un autre facteur d’influence important réside dans la digitalisation persistante. Outre des thèmes tels que le cloud computing et le Software-as-a-Service, par exemple MS Office 365, l‘externalisation de systèmes de l‘infrastructure IT, comme le réseau, le stockage, la sécurité des données, les scénarios de Disaster Recovery et les firewalls, représentent aussi une priorité pour un CIO.
IMS TECHNOLOGY assure l’exploitation et assume la responsabilité de certains systèmes de votre infrastructure informatique. Notre solution, flexible et modulaire, est adaptée au mieux à vos besoins.
Services
Managed
Services
Monitoring
Services
Onsite
Services Managed
Avec les Services Managed de IMS TECHNOLOGY, il vous est possible d’externaliser l’opération de certains services IT, mais de garder la souveraineté de votre service informatique malgré tout.
gérez vos activités.
Les organisations modernes telles que la vôtre ont besoin d'infrastructures réseau bien gérées et hautement disponibles. Elles doivent être conçues stratégiquement pour offrir un nombre croissant de services informatiques. Votre défi est d'y parvenir tout en limitant les coûts et en assurant la disponibilité. En travaillant avec nous, vous pouvez vous décharger des opérations informatiques et de la gestion des services sans compromettre le contrôle de votre environnement informatique ni perdre de vue vos objectifs commerciaux clés.
« Servies Managed » : Champ d’application
En sa qualité de prestataire de services d’infrastructure IT pour les moyennes et grandes entreprises, IMS TECHNOLOGY propose des «Services Managed» professionnels en couvrant les domaines de l’infrastructure système, réseau et sécurité.
« Servies Managed » : Offre IMS TECHNOLOGY
IMS TECHNOLOGY assure l’exploitation et assumons la responsabilité de certains systèmes de votre infrastructure informatique. Notre solution, flexible et modulaire, est adaptée au mieux à vos besoins. L’exploitation inclut la surveillance proactive de vos systèmes (Monitoring), l’appel automatique de notre service de support en cas de dysfonctionnement (Alerting) ainsi que les options pouvant être sélectionnées dans le domaine de la gestion de Configuration. IMS TECHNOLOGY réalise toutes les modifications pour vous, qu’il s’agisse de modifications prédéfinies ou de modifications complexes. Les interventions sont toujours effectuées au niveau de service choisi ainsi que conformément au processus défini et aux besoins de documentation. Votre flexibilité, mais aussi une prestation de service convaincante, sont deux aspects qui nous tiennent particulièrement à cœur.
Vous définissez quels systèmes de l’infrastructure IT vous souhaitez exploiter dans le cadre d’un « Service Managed » et déterminez quelles activités ce Service Managed doit comprendre. Nous sommes ainsi en mesure de nous charger de tâches individuelles de façon aussi proactive que pour l’ensemble de l’exploitation du système. Dans ce cadre, vous disposez toujours du pouvoir souverain de décision en ce qui concerne les modifications, les extensions ou la consolidation de votre infrastructure :
La gestion des services
-Gestion de la prestation de services
-Point d’escalade
-Rapports & Reunions
Les activités
-Monitoring continu
-Alertes (24/7)
-Gestion de la configuration
-Gestion des versions
-Gestion de la disponibilité
-Gestion de la continuité
-Gestion de la capacité
-Gestion des changements
-Systéme de documentation
-Reporting
La gestion des services
Le gestionnaire des services est votre personne de contact dédiée pour l’ensemble des « Services Managed ». Il analyse les données et discute avec vous du Niveau de Service Report ainsi que des propositions de modification et d’am
élioration.
Les activités
Notre Centre Activité prend en charge l’exploitation de vos systèmes. Cette exploitation inclut la surveillance proactive de tous les systèmes gérés, l’interface avec le support en cas de panne, l’enregistrement automatique des données relatives à la configuration de tous les systèmes gérés, ainsi que l’optimisation des prestations en matière de gestion des versions, Disponibilité, Continuité et Capacité.
AVANTAGES ET
BENEFICES
- Un système modulaire permet une plus grande souplesse,
- Suivi de systèmes locaux ou répartis dans le monde dans le cadre d‘un modèle de fonctionnement pouvant aller jusqu‘à 24h/24, 7j/7,
- Vous conservez le pouvoir souverain de décision,
- Concentration sur les compétences fondamentales propres et les projets pertinents d‘un point de vue commercial.
Services Monitoring
La surveillance de votre infrastructure IT opérationnelle est d’une importance capitale et représente de ce fait un élément central de la solution de monitoring IMS TECHNOLOGY.
Les organisations modernes telles que la vôtre ont besoin d'infrastructures réseau bien gérées et hautement disponibles. Elles doivent être conçues stratégiquement pour offrir un nombre croissant de services informatiques. Votre défi est d'y parvenir tout en limitant les coûts et en assurant la disponibilité. En travaillant avec nous, vous pouvez vous décharger des opérations informatiques et de la gestion des services sans compromettre le contrôle de votre environnement informatique ni perdre de vue vos objectifs commerciaux clés.
« Services Monitoring » : Champ d’application
IMS TECHNOLOGY assure l’exploitation et assumons la responsabilité de certains systèmes de votre infrastructure informatique. Notre solution, flexible et modulaire, est adaptée au mieux à vos besoins. L’exploitation inclut la surveillance proactive de vos systèmes (Monitoring), l’appel automatique de notre service de support en cas de dysfonctionnement (Alerting) ainsi que les options pouvant être sélectionnées dans le domaine de la gestion de Configuration. IMS TECHNOLOGY réalise toutes les modifications pour vous, qu’il s’agisse de modifications prédéfinies ou de modifications complexes. Les interventions sont toujours effectuées au niveau de service choisi ainsi que conformément au processus défini et aux besoins de documentation. Votre flexibilité, mais aussi une prestation de service convaincante, sont deux aspects qui nous tiennent particulièrement à cœur.
« Services Monitoring » : Offre IMS TECHNOLOGY
Nous prenons en charge la surveillance des composants de votre infrastructure IT. Dans un premier temps, nous définissons ensemble quels éléments de l’infrastructure à surveiller (comme par ex. les switches réseau, les routeurs, systèmes IPS, les firewalls, les serveurs, les contrôleurs de stockage et autres solutions de virtualisation). Après avoir défini ensemble les composants, nous consignons avec vous les services à surveiller sur les différents éléments et avec quelle valeur de mesure.
Pour cela, nous mettons à votre disposition notre expérience et notre expertise dans le domaine du monitoring :
La gestion des services
-Gestion de la prestation de services
-Rapports & Reunions
Les activités
-Monitoring continu
-Alertes (24/7)
-Reporting
-Plan d’action
La gestion des services
La gestionnaire des services est votre personne de contact dédiée pour l’ensemble des « Services Monitoring ». Il analyse les données et discute avec vous du Niveau de Service Report.
Les activités
Notre Centre Activité gère, sous forme de tickets, les alertes et les dysfonctionnements survenus détectés par le système de surveillance. Chaque ticket est automatiquement envoyé à l’interlocuteur désigné par le client. Dans le cadre du service de support, les demandes de changement sont réalisées sur demande. Celles-ci sont payantes.
Notre système de reporting analyse les données collectées également en rapport avec la planification de la capacité, de la disponibilité et de la sécurité. Ce système agrège les données dans la forme et les évalue ensuite sur des thèmes définis au préalable. Notre solution est conçue pour surveiller de manière ciblée les données pertinentes nécessaires des composants de votre infrastructure IT, pour les évaluer et les signaler dans le cadre d’un processus d’alarme.
AVANTAGES ET
BENEFICES
- Gérer une quantité de données en constante augmentation par votre infrastructure IT,
- Éviter les pannes futures de votre infrastructure IT,
- Identifier les risques de sécurité en cas d’irrégularités sur le réseau, combler les lacunes de sécurité,
- Planifier de manière exacte les investissements de bande passante et de la capacité,
- Mieux évaluer les risques, grâce à notre collecte des données au niveau de l’infrastructure IT,
- Gérer de manière proactive des acquisitions de remplacement et/ou des investissements possibles,
- Planifier de manière plus efficace des ressources personnelles pour la production de l’infrastructure IT,
- Concentration sur votre cœur de métier grâce à notre service de surveillance, notre alerting et le reporting.
Services Onsite
Avec les IMS TECHNOLOGY Services Onsite nous vous soutenons sur place pour vos tâches opérationnelles importantes.
depuis la conception jusqu‘à l‘exploitation.
Des systèmes bien gérés et entretenus réduisent la probabilité d‘apparition de risques dans votre service informatique. On compte parmi ceux-ci les pannes dues à des défauts de fonctionnement du matériel ou des logiciels, des accès non autorisés à des informations, des cyberattaques, un manque de capacité du stockage ou de bande passante réseau, ou encore des budgets manquants pour des remplacements de systèmes.
« Services Onsite » : Offre IMS TECHNOLOGY
IMS TECHNOLOGY prend en charge, directement chez vous, des tâches d‘exploitation définies et concrètes sur la base d‘un cycle périodique. Votre choix des modules onsite (modules sur site) définit l‘étendue des prestations. Les modules onsite s‘insèrent dans votre organisation d‘exploitation. Nous travaillons conformément à vos procédures, respectons les instructions et fournissons des rapports.
Nos ingénieurs systèmes onsite sont des spécialistes de premier rang dans les différents domaines. Nous nous servons d‘un pool de ressources soutenant nos clients depuis la conception jusqu‘à l‘exploitation. Sans oublier le support des composants existants, en passant par la réalisation de projets.
Nos « Services Onsite » sont répartis dans différents modules et peuvent être adaptés individuellement selon les exigences de votre organisation. Les modules suivants sont disponibles :
CONFIGURATION & MISE À JOUR
- Audit des configurations
- Sécurisation des données de configuration
- Conception de modifications importantes
- Implémentation de chemins de versions
- Installation de mises à jour et de patches
CAPACITÉ & CYCLE DE VIE
- Analyse des données d‘utilisation, de performance
et de capacité
- Mesure et audit des performances
- Analyse des cycles de vie du matériel et des
logiciels existants
- Evaluation des risques des composants utilisés
- Planification du cycle de vie du matériel et des
logiciels et recommandations
CONTINUITÉ & REPRISE
- Analyse de vos besoins en continuité et reprise de
service,
- Préconisation & Mise en œuvre d’un plan de
secours
ou de reprise d’activité, composé de
moyens techniques,
- Définition et établissement des différentes actions
prêtes à être exécutées, des procédures
formalisées
et testées…
- Test et audit des plans de de secours ou reprise
d’activité
PERSONNALISÉ
Si vous êtes à la recherche de possibilités de délégation de tâches spéciales à un spécialiste, des tâches individuelles peuvent être combinées ensemble.
Vous définissez quel module doit être réalisé par nos ingénieurs «onsite» et à quelle «fréquence». L‘ingénieur «onsite» vient chez vous à intervalles convenus et effectue les activités choisies. Vous pouvez choisir parmi les options (hebdomadaire, mensuel, trimestriel , semestriel, annuel, unique).
AVANTAGES ET
BENEFICES
- Soutien sur place pour les tâches opérationnelles importantes,
- Check-up périodique de thèmes définis,
- Point de vue externe sur les tâches opérationnelles à intervalles réguliers,
- Rapport de travail sur l‘état de l‘infrastructure IT et des modules correspondant, tels que la gestion du cycle de vie,
- Votre organisation IT ne doit plus s’occuper de tâches courantes et peut se concentrer sur les projets prioritaires.